Tâche 1
La bibliothèque de votre ville organise une rencontre avec un écrivain. Écrivez un message à votre ami(e) pour l’inviter à cet évènement.
Tâche 2
Vous avez participé à un évènement nommé ” La semaine du gout“. Écrivez un article de blog pour raconter cette expérience.
Tâche 3
L’art urbain : Pour ou contre ?
Document 1:
Grâce à l’art, la curiosité des citadins est attisée dans l’espace urbain. Que ce soit par une peinture ou un spectacle de rue, l’atmosphère éphémère ainsi créée offre une interaction entre des artistes peu connus et un public hétéroclite, parfois peu habitué à côtoyer cette forme d’art.Les villes d’aujourd’hui n’ont plus la même vocation que celles d’hier. Plus qu’un lieu de résidence, la ville se réinvente, s’enrichit de la diversité de sa population, s’agence différemment et s’ouvre sur le monde. Les espaces verts se créent et les murs se parent de couleurs grâce au street art. Cela débouche sur des lieux où la qualité de vie est privilégiée, tout en respectant la nature et l’environnement.
Document 2:
Mais à une plus large échelle, cela n’est pas aussi évident. Les graffitis peuvent être perçus comme une dégradation de la communauté, une pollution visuelle ou une preuve de la rupture sociale.On le considèrent comme du vandalisme qui défigure les biens publics. Le débat sur les avantages et les inconvénients des graffitis fait rage parmi les artistes, les législateurs et les membres de la communauté.